Vacance(s)
La vacance, du latin vacare être libre. Attention, cela ne signifie pas que l’on va disparaître. Il ne faut pas qu’il y ait une vacance du pouvoir. Il suffit de savoir qu’on pourrait disparaître : no news, no shoes. Mais il y a loin de la vacance à la vacuité.
En l’absence de réunion, où vais-je trouver matière à mon délire hebdomadaire ? Je suis délié de toute contrainte horaire. Dans une réflexion solitaire ou dans la chimère ? Essayons un mélange des deux :
Mise en place d’une équipe de communication :
- responsable des invitations
- responsable des éditeurs
- responsable du suivi de la réalisation de l’affiche
- responsable des relations avec les médias
- responsable des relations avec l’IRA
- responsable des actions avec les scolaires
- responsable de l’affichage
- responsable du papier toilette
C’est vrai, la vacance ça laisse l’esprit libre, on peut rêver…
Une pensée positive pour les stagiaires de l’IRA qui passent les examens qui conditionnent leur avenir serait la bienvenue. C’est un soutien invisible.
fx
Cette fois c’est fait, j’ai été récupéré par Big brother, à l’insu de mon plein gré. Vous ne me subirez plus. Vous ne pourrez plus, comme naguère, recevoir directement mon compte rendu. Il vous faudra vo-lon-tai-re-ment aller le chercher sur le grand comptoir mondial, ce sera une bouteille parmi d’autres. Mais, vais-je garder le même ton avec cette exposition médiatique ? Vais-je être obligé de raconter les aventures de mon chat en peluche ou décrire le contenu de mon frigo pour intéresser le vulgus pecum qui a maintenant accès libre aux délibérations fructueuses d’Arte Mare ? De quoi j’m'e-mail ?