Se ti sabir, ti respondir; Se non sabir, tazir, tazir.

Posté le 7 mars 2013 par histoiresenmai dans Les chroniques du sieur Ff

Non seulement le compte rendu de la semaine dernière était anticipé mais de plus, il était prémonitoire : ils ont acheté un destructeur de documents. Qui ça « ils » ? Mais je n’en sais rien, big brother, le grand mamamouchi, la police des frontières ou un obersturmführer de passage. C’est très inquiétant. Va-t-on vers un comité de censure ? Va-t-on m’écraser ? Je vous en prie, venez nombreux aux réunions pour me soutenir, j’ai besoin d’aide.

Comment agir ? Parler à demi-mot ou utiliser un double langage ? Métamorphose plutôt. Je vais devoir déguiser mes paroles, avancer masqué, mascherarmi.

Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot et j’ai d’autres tournures de phrases à utiliser, je serai un non aligné, piattatella.

Vous saurez, quand je vous conte les facéties de mon chat en peluche, qu’il s’agit en fait des déclarations d’une invitée particulièrement séduisante, Joumana Haddad par exemple. Si je fais l’inventaire de mon réfrigérateur, c’est que l’on prépare un repas en commun. Il faudra vous habituer. Le soft et le hard ne sont pas réservés à la pornographie.

Cependant tout sera garanti sans identifiant, je ne suis pas un épileptique du oueb, aucune perte de conscience. Pas de collaboration avec l’obscurantisme, il faut garder la toile allumée. Un secrétaire, ça sécrète.

Appliquons cette méthode à la réunion du 6 mars.

 

San Pellegrino ne met plus de rouge de cochenille pour colorer sa boisson. Il met de l’E212. Bonne nouvelle pour les cochenilles mais moins bonne pour l’estomac. La tisane detox aide à comprendre l’islam si l’on n’ajoute pas de sucre. Territoriale, préfectorale, ministérielle et pénitentiaire se disputent les stagiaires de l’IRA. Les indemnités de déplacement des infirmières libérales sont scandaleusement excessives. Les infirmiers de Castellucciu réclament Frédéric Bertocchini, pas pour l’interner mais pour avoir une dédicace.

Les cranberries dans le cake sont moins présentes que le citron confit, mais on en reprend deux fois, même les plus rigoristes du tour de taille. Vous pouvez vous inscrire pour le macramé au bureau 201 (tous les jours de la semaine sauf le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi).

Histoire(s) en Mai se déroulera le8 avril, le 13 avril, le 16 mai et le 30 mai. Enfin un allongement profitable. Joumana Haddad refuse d’épouser Barbe-Bleue. Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron sont décrites dans la recette 542 du livre de cuisine de Tante Berthe.

 

Notre Présidente emprunte mon style dans son projet « Guetteurs et enquêteurs ». Veut-elle me remplacer ?

De quoi j’m'e mail ?

 

 

FX

Un Commentaire le “Se ti sabir, ti respondir; Se non sabir, tazir, tazir.”

  1. Lucile

    MOI NON SABIR MAIS RESPONDIR QUAND MËME ! BRAVO POUR CET HUMOUR QUI NOUS A RAMENE LE SOLEIL ! QUELLE CHANCE D’AVOIR UN SECRETAIRE QUI SECRETE? MEME SI C’EST FAIT POUR ! JE SUIS DESOLEE DE NE PAS ETRE PLUS SOUVENT DES VOTRES, CELA ME RAJEUNIRAIT…

    AMITIES A TOUS, LUCILE

Répondre

D'autres nouvelles

Articles Journal d'Arte Mare

Jérôme Ferrari, itinéraire d’ici à l’ailleurs . mai 2009

Jérôme Ferrari, itinéraire d’ici à l’ailleurs . mai 2009

Salué par la critique, le roman de Jérôme Ferrari, Un ...

Les chroniques du sieur Ff

Se ti sabir, ti respondir; Se non sabir, tazir, tazir.

Se ti sabir, ti respondir; Se non sabir, tazir, tazir.

Non seulement le compte rendu de la semaine dernière était ...

Lapsus aut hiatus?

Réunion du 27 février     ……………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………..     Urbi et Wifi FX  

Fugit tempus

Fx n’était pas présent à la réunion de cette semaine ...

Vacance(s)

   La vacance, du latin vacare être libre. Attention, cela ...

symptôme à tic

Dix sept heures trente : Les symptômes ne sont analysables qu'à ...

Quand le programme se déspirale…

Certains d'entre vous, qui ne le connaissent pas personnellement, s'interrogent sur ...

Un édito, des édito(s)

Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans unblog.fr. Sur le blog d’Histoire(s) en Mai, vous ...

Story of Australia |
Palacesdefrance |
Une folle histoire de Franc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Animauxmangeurdhommes
| Pato001
| MESSARA